FILTRATION DE L'EAU

Charbon de bambou TAKESUMI - Perles céramiques du Japon EM

L'eau du robinet ? Oui, mais ...

La qualité de l'eau du robinet est souvent remise en question, car bien qu'elle soit déclarée potable au niveau bactérien, elle n'est pas pure.

En effet, l'eau traitée contient des résidus de chlore, du calcaire, des nitrates et même des micropolluants tels que des traces de médicaments, de pesticides et de métaux lourds.

Ces substances chimiques peuvent être nocives pour la santé et sont potentiellement liées à l'apparition de troubles neurologiques, de maladies cardiovasculaires et même de cancers.

Il est donc important de prendre des mesures pour minimiser l'exposition à ces contaminants et d'envisager des méthodes de filtration de l'eau pour assurer sa pureté avant de la consommer.

La qualité de l'eau courante en ville est généralement excellente en France, ce qui devrait nous encourager à abandonner l'eau en bouteille, qui est coûteuse et source de pollution plastique.

Cependant, des problèmes ponctuels peuvent survenir dans certaines communes, tels qu'une utilisation accrue de pesticides, une concentration plus élevée de nitrates, des rejets industriels ou des problèmes techniques de traitement.

Il est également important de souligner que l'eau en bouteille, prélevée dans les ressources souterraines, contient également de petites quantités de polluants tels que des pesticides ou des médicaments.

Enfin, la consommation d'eau en bouteille pour la boisson, soit 1,5 litre par jour et par personne, revient au moins 100 fois plus cher que l'eau du robinet.

Filtration de l'eau du robinet

PHIZIC vous propose 3 solutions Naturelles, Efficaces, Eco responsables et Économiques

       · CHARBON ACTIF DE BAMBOU

Issu de Forêts de Bambou Gérées de Manière Responsable.

Le Charbon Actif de Bambou a une Meilleure Adsorption que les Autres Bois (Chêne…), il filtre l'eau plus vite et mieux les Métaux Lourds et Produits Chimiques. Il relâche également dans l'eau des minéraux et oligo-éléments pour une eau plus riche !

        · PERLES CÉRAMIQUES GRISES

Elles ont une action différente d'un filtre mécanique. Les perles enrichies en micro organismes EM du JAPON, améliorent la structure moléculaire de l'eau et la dynamisent. Cela permet à l'eau de retrouver son pouvoir naturel de purification. Elle est ainsi plus à même d’éliminer les substances nocives contenues dans l'eau plutôt qu'elles ne forment un dépôt (à la fois dans les carafes, les appareils et le corps).

        · PERLES CÉRAMIQUES ROSES

Elles ont, en plus des capacités des perles grises, une capacité d’adsorption. l'adsorption" est définie comme suit par le dictionnaire Larousse : " Phénomène par lequel des solides pulvérulents ou poreux, des solutions retiennent à leur surface des molécules, des ions en phase gazeuse ou liquide ". Les perles de céramique roses sont donc tout indiquées pour retenir les substances nocives présentes dans l'eau.

Charbon de bambou ou perles céramiques, lequel choisir pour purifier l’eau ?

La première consiste à utiliser une carafe. Bien que pratique, cette méthode présente certaines limites en termes de capacité de filtration.

C'est pourquoi, si vous souhaitez filtrer une plus grande quantité d'eau tout en bénéficiant d'une utilisation plus aisée, vous pouvez opter pour une fontaine. Avec une capacité de traitement de 5 à 6 litres d'eau, cette solution est idéale pour répondre aux besoins de toute la famille. De plus, la fontaine vous permet également de garder quelques bouteilles d'eau fraîche à disposition.

En somme, la fontaine s'avère être un choix judicieux pour une filtration efficace et pratique de l'eau.

Perles de céramique et charbon actif, deux actions complémentaires

Ces derniers agissent de manière différente. Il n’y a donc pas de raison de choisir entre utiliser des perles de céramique ou le charbon pour la purification de l’eau. D’autant plus qu’il n’existe aucune contre-indication à la traiter avec les deux procédés. L’action des perles de céramique n’annule pas celle du charbon actif et vice et versa.

Bien au contraire, mieux vaut profiter de leur complémentarité :

  • à l’aide des perles de céramique, vous obtiendrez une eau avec peu de calcaire, une acidité réduite et un meilleur goût

  • Les grises sont suffisantes pour améliorer le goût et la texture de votre eau et durent de longues années. Si vous voulez en plus améliorer la qualité (composition) de votre eau, optez pour les roses qu’il faudra changer tous les 6 mois environ.
    Si le goût avec les perles roses ne vous convient pas, combinez perles grises et perles roses.

  • Testez et adaptez le dosage par rapport à vos besoins et sensations.

  • grâce au charbon actif, votre eau sera quasiment dépourvue de métaux lourds et de produits chimiques

  • l’un comme l’autre élimineront la majorité du chlore présent dans l’eau

Notons également que les perles de céramique et le charbon actif purifient l’eau en ne produisant aucun déchet, en améliorant son goût et préservant les précieux minéraux qu’elle contient.

Pour filtrer votre eau, vous avez deux options.